Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Nouvelle parution pour Sébastien Fevry
Le poète belge annonce la parution de son nouvel ouvrage, « Entre nous les proies les plus dangereuses ».
Le nouveau recueil de poésie de Sébastien Fevry, « Entre nous les proies les plus dangereuses », vient de paraître chez Cheyne Éditeur : https://www.cheyne-editeur.com/entre-nous-les-proies-les-plus-dangereuses
Né en Belgique, Sébastien Fevry a fait des études de lettres et de cinéma. Il enseigne à l’université de Louvain-la-Neuve. En 2018, il publie « Solitude Europe » (Cheyne Éditeur), salué en Belgique et en France, et qui obtient notamment le Prix Nicole Houssa (2018) de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, ainsi que le Prix Apollinaire découverte (2019). « Brefs déluges », son deuxième recueil (Cheyne Éditeur), reçoit quant à lui le Prix Marcel Thiry (2021).
Récemment en résidence à neimënster (27.03 > 5.05) – avec le soutien de Wallonie Bruxelles International – Sébastien Fevry s’intéresse à Arthur Rimbaud et à ce que la vie du poète aurait pu être si, au lieu de migrer vers le Sud, il s’était dirigé vers le Nord, à Montréal (Canada).