un.e gouvernant.e (housekeeper)
- CDI
- temps plein
Sous l’autorité du Team Leader du service “Front Desk & Box-Office“, pour le volet accueil des artistes.
Le/la gouvernant.e gèrera l’entretien des logements, des ateliers d’artistes, des kitchenettes communes et des divers espaces loges.
MISSIONS :
- Planifier les travaux de nettoyage.
- Contrôler le rangement et le nettoyage des logements, des ateliers de travail et des espaces de vie communs.
- Réaliser les inventaires et les relevés de maintenance dans les différents espaces.
- Gérer les stocks de produits, de fournitures, d’équipements divers et de linge, puis en effectuer la mise en place et la contrôler.
- Nettoyer et entretenir les appareils et le matériel dans les kitchenettes communes (du personnel neimënster y compris) et les loges ou espaces d’artistes.
- Déterminer les besoins et organiser les achats pour les caterings et petits déjeuners des artistes suivant les différents projets.
- Préparer et mettre en place les caterings et petits déjeuners dans les différents lieux.
- Veiller au fonctionnement, rangement et propreté de la buanderie.
- Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité.
- Participer aux rangements et aménagements divers suivant les besoins du service accueil.
PROFIL :
- BTS Management en Hôtellerie-Restauration ou équivalent
- Minimum 3 ans d’expérience dans l’hôtellerie
- Maîtrise des outils bureautiques
- Sens du service client, écoute active,
- Esprit d’équipe
- Disponible et flexible (horaires irréguliers selon les événements)
- Maîtrise du français et de l’anglais, tout autre langue est considérée comme un atout
Prise de poste : à convenir
Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 17 avril par courriel à l’adresse suivante : candidature@neimenster.lu
un.e chargé.e logistique/régisseur.euse pour les résidences d’artistes
- CDI
- temps plein
MISSIONS :
- Organisation et gestion des accueils en résidences, comprenant :
- la gestion logistique, technique et administrative des accueils en résidence d’artistes dans les différentes disciplines concernées : musique, danse, théâtre, littérature, arts plastiques,
- le soutien et l’assistance journalière à l’installation des artistes dans leur lieu de vie et de travail,
- la recherche et la structuration de networkings ad hoc pour chaque résidence,
- la coordination des interventions des différentes équipes de travail : technique, administrative, communication…
- le soutien à la mise en œuvre d’actions de médiation,
- la préparation des restitutions et leur mise en œuvre logistique.
- Ce poste aura spécialement la charge des accueils en résidence ainsi que toute leur logistique, mais est susceptible de ne pas se limiter à ce seul volet de la programmation culturelle
PROFIL :
- Niveau Bac +2 en gestion de projets culturels ou équivalent avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
- Connaissance des outils de base audiovisuels pour l’installation technique des résidences (son, lumière, etc.)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais ; la maîtrise du luxembourgeois est un atout
- Maitrise des technologies informatiques contemporaines
- Autonome, tout en conservant un esprit d’équipe
- Très bon sens du contact
- Expérience dans la gestion de partenariats institutionnels et associatifs
- Connaissance de la scène culturelle
Prise de poste : dès que possible
Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 24 avril par courriel à l’adresse suivante : candidature@neimenster.lu