un.e gouvernant.e (housekeeper)

  • CDI
  • temps plein

Sous l’autorité du Team Leader du service “Front Desk & Box-Office“, pour le volet accueil des artistes.

Le/la gouvernant.e gèrera l’entretien des logements, des ateliers d’artistes, des kitchenettes communes et des divers espaces loges.

MISSIONS : 

  • Planifier les travaux de nettoyage.
  • Contrôler le rangement et le nettoyage des logements, des ateliers de travail et des espaces de vie communs.
  • Réaliser les inventaires et les relevés de maintenance dans les différents espaces.
  • Gérer les stocks de produits, de fournitures, d’équipements divers et de linge, puis en effectuer la mise en place et la contrôler.
  • Nettoyer et entretenir les appareils et le matériel dans les kitchenettes communes (du personnel neimënster y compris) et les loges ou espaces d’artistes.
  • Déterminer les besoins et organiser les achats pour les caterings et petits déjeuners des artistes suivant les différents projets.
  • Préparer et mettre en place les caterings et petits déjeuners dans les différents lieux.
  • Veiller au fonctionnement, rangement et propreté de la buanderie.
  • Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité.
  • Participer aux rangements et aménagements divers suivant les besoins du service accueil.

  

PROFIL : 

  • BTS Management en Hôtellerie-Restauration ou équivalent
  • Minimum 3 ans d’expérience dans l’hôtellerie
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Sens du service client, écoute active,
  • Esprit d’équipe
  • Disponible et flexible (horaires irréguliers selon les événements)
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tout autre langue est considérée comme un atout

Prise de poste : à convenir 

Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 17 avril par courriel à l’adresse suivante : candidature@neimenster.lu 

un.e chargé.e logistique/régisseur.euse pour les résidences d’artistes

  • CDI
  • temps plein

MISSIONS : 

  • Organisation et gestion des accueils en résidences, comprenant :
    • la gestion logistique, technique et administrative des accueils en résidence d’artistes dans les différentes disciplines concernées : musique, danse, théâtre, littérature, arts plastiques,
    • le soutien et l’assistance journalière à l’installation des artistes dans leur lieu de vie et de travail,
    • la recherche et la structuration de networkings ad hoc pour chaque résidence,
    • la coordination des interventions des différentes équipes de travail : technique, administrative, communication…
    • le soutien à la mise en œuvre d’actions de médiation,
    • la préparation des restitutions et leur mise en œuvre logistique.
  • Ce poste aura spécialement la charge des accueils en résidence ainsi que toute leur logistique, mais est susceptible de ne pas se limiter à ce seul volet de la programmation culturelle

PROFIL : 

  • Niveau Bac +2 en gestion de projets culturels ou équivalent avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Connaissance des outils de base audiovisuels pour l’installation technique des résidences (son, lumière, etc.)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais ; la maîtrise du luxembourgeois est un atout
  • Maitrise des technologies informatiques contemporaines
  • Autonome, tout en conservant un esprit d’équipe
  • Très bon sens du contact
  • Expérience dans la gestion de partenariats institutionnels et associatifs
  • Connaissance de la scène culturelle

Prise de poste : dès que possible

 

Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 24 avril par courriel à l’adresse suivante : candidature@neimenster.lu