neimënster Publié le 12.07.2023

Larisa Faber nominée au Theaterpräis 2023

La pièce stark bollock naked, de la comédienne et autrice luxembourgeoise – artiste associée de neimënster – Larisa Faber, est nominée dans la catégorie Theaterpräis – Bescht Stéck. Développée en résidence à neimënster, la pièce est une création jouée en anglais qui fait figure d’interprétation très personnelle et féministe de l’horloge biologique qui aborde avec humour les pressions sociales auxquelles est confrontée une jeune femme face aux questions de la maternité.

Le Lëtzebuerger Danzpräis et les Lëtzebuerger Theaterpräisser seront remis le 22 septembre 2023. Cette seconde édition comporte plusieurs nouveautés : introduction d’un nouveau Kanner- a Jugendtheaterpräis, ainsi que deux nouvelles catégories dans les Theaterpräisser (Meilleure production – Bescht Stéck et Op der Bün – Schauspill).

Les autres pièces nominées sont :

  • Juste la fin du monde, mise en scène: Myriam Muller (Théâtre du Centaure, Kinneksbond Mamer)
  • Let Me Die Before I Wakeconception et mise en scène: Renelde Pierlot (Théâtres de la Ville de Luxembourg, United Instruments of Lucilin)
  • Leurs enfants après euxde Nicolas Mathieu, version du texte et mise en scène: Bach-Lan Lê-Bà Thi, Carole Lorang, Eric Petitjean (Escher Theater, Esch2022 – Capitale européenne de la culture, Théâtre de la Manufacture, CDN Nancy Lorraine)
  • Lovefooltexte et mise en scène de Gintare Parulyte (TNL)

La remise des prix est organisée par le ministère de la Culture, en collaboration avec la Theater Federatioun, le Trois-CL et Assitej Luxembourg.

D'autres actualités