neimënster Publié le 3.08.2023

Larisa Faber au Festival Fringe

La pièce stark bollock naked représentera la scène luxembourgeoise des arts et de la scène au Festival Fringe (2.08 > 28.08) à Édimbourg (Écosse).

Les pièces stark bollock naked et Shoot the Cameraman représenteront la scène luxembourgeoise des arts et de la scène au Festival Fringe (2.08 > 28.08) à Édimbourg (Écosse).

Après une première résidence de recherche à neimënster, la comédienne, metteuse en scène et autrice luxembourgeoise Larisa Faber – nommée artiste associée de neimënster en 2023 – a monté stark bollock naked, une création jouée en anglais qui fait figure d’interprétation très personnelle et féministe de l’horloge biologique qui aborde avec humour les pressions sociales auxquelles est confrontée une jeune femme face aux questions de la maternité.

Cette résidence a permis à Larisa Faber de se poser des questions qu’elle n’avait jamais abordées auparavant. Pourquoi les femmes sont-elles constamment associées à la procréation ? Si l’idée de départ était de proposer une conversation philosophique sur l’horloge biologique, la prolongation de la résidence en raison de la pandémie de covid-19  a fait évoluer le projet, pour devenir une histoire centrée sur un personnage principal dans laquelle Larisa Faber dépeint les défis rencontrés par la protagoniste, comment ces difficultés ont affecté sa santé mentale et ce qu’elle fait pour y faire face.

Le Edinburgh Festival Fringe (EFF) ou simplement The Fringe, est un festival artistique inauguré en 1947 qui a lieu chaque année en août à Édimbourg pendant trois semaines. Il se déroule en marge du festival international d’Édimbourg et est actuellement le plus important festival artistique du monde.

    D'autres actualités