musique | jazz

Vladimir Torres Trio

Brujos

neimënster

Détails de l'événement

« Brujos » est une invitation au voyage sous toutes ses formes, du voyage intérieur à la réalité d’une expédition, avec la découverte empathique de nouveaux mondes et de cultures variées. Le titre de l’album signifie « sorciers » en espagnol. A travers l’interprétation fortement habitée des compositions de Vladimir Torres, les membres du trio deviennent des sorciers qui pratiquent la magie musicale afin de communiquer au public une certaine idée de la transe et de la communion spirituelle. Des compositions qui illustrent toujours une idée, un sentiment ou une expérience vécue, porteuse de sensations fortes, où la contrebasse joue un rôle organique  comme une extension corporelle de Vladimir Torres. « Brujos » est un album de jazz singulier, qui à travers ses compositions originales et un jeu collectif inspiré, nous fait voyager dans différents mondes, un éventail de couleurs et de contrastes qui exaltent les sentiments.

« Vladimir Torres a définitivement le don de nous ensorceler, grâce à un sens aigu de la composition, qui ferait rougir un Avishaï Cohen. »

Bassiste Magazine

« Tout est bien pensé, finement ouvragé dans Brujos. Au point que l’on songe à un petit bijou aux reflets enivrants. Cette réussite doit autant au contrebassiste et compositeur qu’à Martin Schiffmann, Tom Moretti et quelques invités triés sur le volet »

Télérama
Organisation

neimënster

Line up

Vladimir Torres – contrebasse

Martin Schiffmann- piano

Tom Moretti- batterie

Audrey Pierre – voix 

www