Contact

neimënster est fermé

neimënster neimënster
neimënster
Résidences Publié le 28.07.2022

Appel à candidatures

United Instruments of Lucilin invite les musicien·nes à participer à l’Académie de musique contemporaine de Lucilin, du lundi 14 au samedi 19 novembre 2022, à neimënster.

United Instruments of Lucilin a le plaisir d’inviter les musicien·nes à participer à l’Académie de musique contemporaine de Lucilin, qui se tiendra du lundi 14 au samedi 19 novembre 2022, à neimënster.

 

Qu’est-ce que l’Académie de musique contemporaine de Lucilin ?

En collaboration avec neimënster et le festival rainy days, United Instruments of Lucilin organise une formation unique en son genre, destinée principalement aux musicien·nes professionnel·les du Luxembourg et de la Grande Région – et à toute personne se destinant à une carrière professionnelle.

Quel est le contenu de l’Académie de musique contemporaine de Lucilin ?

Tout au long de la semaine, les participant·es travailleront avec les musicien·nes professionnel·les de l’orchestre United Instruments of Lucilin, et avec d’autres étudiant·es. La formation comprendra des séances de répétitions collectives le matin, un encadrement individuel portant sur les techniques de jeu par les membres de l’ensemble Lucilin l’après-midi, ainsi que la possibilité d’une prise en charge individuelle.

L’emploi du temps de chaque participant·e comprendra la préparation d’une courte pièce solo, d’une pièce de musique de chambre et d’une partition tutti impliquant plusieurs compositeur·trices tel·les que Tom Johnson, Gérard Pesson, Julián Ávila, Martyna Kosecka et Catherine Kontz.

Les pièces de chambre et la tutti sont préparées afin d’intégrer un concert, qui aura lieu le samedi 19 novembre, dans le cadre du programme du festival rainy days 2022, au cours duquel les artistes partageront la scène de neimënster avec les musicien·nes de Lucilin.

Comment s’inscrire ?

Vous jouez du violon, de l’alto, de la flûte, de la clarinette, du saxophone, du piano ou des percussions ? Vous souhaitez participer à l’Académie de musique contemporaine par Lucilin ? Envoyez dès maintenant votre candidature (incluant un court CV) par email à hello@lucilin.lu.

La date limite d’inscription est le 15 septembre. Les frais de participation s’élèvent à 200 euros. Les candidat·es recevront une réponse le 1er octobre au plus tard. En cas d’acceptation, les partitions requises leur seront envoyées.

 

L’Académie de musique contemporaine de Lucilin est organisée avec le soutien et la collaboration de neimënster et du festival rainy days de la Philharmonie Luxembourg

D'autres actualités