• 17.03.2024 - 29.03.2024
  • Scène - Théâtre

She Goat

Pour leur première résidence à neimënster, la compagnie théâtrale  » She Goat  » organisera des ateliers créatifs avec des jeunes âgés de 6 à 18 ans, pour explorer avec eux la notion de « force ».

Les metteuses en scène Shamira Turner et Eugénie Pastor créeront un espace permettant aux jeunes participants d’étudier « ce que signifie se sentir fort » et comment cela peut interagir avec leur sens de l’identité et du genre, à travers l’écriture créative, le mouvement et la musique.

Ces ateliers constitueront une partie essentielle du processus de création d’un nouveau spectacle théâtral, mêlant l’histoire, la recherche scientifique et les perspectives de différents groupes d’âge, pour réimaginer ensemble cette notion de force, à l’époque contemporaine.

She Goat est le partenariat artistique franco-anglais d’Eugénie Pastor et de Shamira Turner, basé à Londres. Praticiennes expérimentées, Shamira est animatrice au Camden Youth Theatre et Eugénie enseigne la performance contemporaine à l’University of the Arts London.

paper on wall

ATELIERS ET POSSIBILITÉS D’INTERACTION

Dans le cadre du développement de ce projet à neimënster, She Goat cherche à organiser des ateliers créatifs avec des jeunes âgés de 6 à 18 ans.

Shamira Turner et Eugénie Pastor, deux metteuses en scène primées, créeront un espace permettant aux jeunes participant.es d’étudier « ce que signifie se sentir fort » et comment cela peut interagir avec leur sentiment d’identité et de genre, par le biais de l’écriture créative, du mouvement et de la musique.

Éducateurs et animateurs locaux travaillant avec des jeunes, veuillez nous contacter ici pour plus d’informations sur ces ateliers et l’organisation de la participation.