07.04.2024
11:00
musique | jazz
neimënster

Naomi Berrill Trio - Inish

Dans cet album, l’approche expérimentale de Naomi en matière de technique de violoncelle continue de franchir les barrières entre les genres musicaux.
Le single principal, « Sea Warrior », est dédié à la reine des pirates irlandaise Grace O’Malley, figure emblématique de la force, du courage et de la confiance en soi des femmes. La vidéo primée de ce titre a été filmée en Italie par le cinéaste galvégien Bulabosca et met en scène de nombreuses femmes qui font partie de la vie quotidienne de Naomi et qui représentent les « guerrières » du monde d’aujourd’hui.
Inish » reflète la vie sur deux îles au large de la côte ouest de l’Irlande : Inishark et Inishbofin. Les chansons de l’album racontent la beauté de ces îles, la force et le courage de leurs habitants, mais aussi la dureté de l’existence des communautés de pêcheurs qui y vivent. La musique exprime ces extrêmes de la vie insulaire : le courage, l’aventure, l’amour et la lumière, mêlés à la solitude, au danger, à la perte et à la douleur.
Cet album, le quatrième de Naomi, marque le début de sa collaboration avec le producteur, guitariste et chanteur Lorenzo Pellegrini, et le batteur et violoncelliste Andrea Beninati.  Travailler en trio est une nouvelle expérience pour Naomi, et cela donne quelque chose de contemporain et d’excitant ; une combinaison rafraîchissante de folk, de classique et de jazz où sa voix gracieuse et éthérée, accompagnée des couleurs des multi-instrumentistes Lorenzo et Andrea, crée une musique à la fois évocatrice et puissante.

Attention places limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.

  • Plein tarif 6€
  • Kulturpass 1.5€

Voir d’autres événements dans la collection

neimënster

Naomi Berrill – cello, vocals guitar

Lorenzo Pellegrini – guitar, synth, vocals

Andrea Beninati – cello, drums, synth

Organisation

neimënster

Line up

Naomi Berrill – cello, vocals guitar

Lorenzo Pellegrini – guitar, synth, vocals

Andrea Beninati – cello, drums, synth

www