19259

18200

scène | danse contemporaine

Day 3_Aerowaves Dance Festival Luxembourg

Cassiel Gaube « Soirée d'études » & Eva Recacha “Because I can”

neimënster TROIS C-L

Détails de l'événement

Joignez-vous à nous pour une soirée envoûtante de danse lors de la première soirée du Festival de Danse AeroWaves au Luxembourg ! Découvrez la beauté et l'émotion de trois pièces de danse captivantes qui ne manqueront pas de laisser une impression durable : Cassiel Gaube - « Soirée d'études » et Eva Recacha - « Because I can ».

Cassiel Gaube

Soirée d'études

« Soirée d'études » explore le riche vocabulaire de la House dance dans une série d'études en constante évolution et expansion. Dans cette pièce, Cassiel Gaube prolonge les recherches exposées dans son solo « Farmer Train Swirl – Étude ».
Une étude, au sens musical du terme, est une composition destinée à explorer les possibilités d'une technique particulière et à l'expérimenter, ce qui s'apparente à la pratique de la House dance. Puisant dans des mouvements reconnus, le danseur recherche des variations de ces pas et des manières inventives de les articuler. Cette connaissance commune permet aux gens de lire les mouvements des autres. En collaboration avec des danseurs expérimentés en danse de rue, Gaube cherche à révéler l'alphabétisation que cette pratique nécessite et véhicule.

Biographie
Né en 1994 (Belgique), Cassiel Gaube vit et travaille à Bruxelles et à Paris.
L’œuvre de Cassiel Gaube se situe à l’intersection de multiples pratiques kinesthétiques et chorégraphiques. Son approche artistique découle d’une volonté d’expérimenter avec sensibilité les formes et les méthodes propres à chacune d’entre elles et de mettre en dialogue ces différentes approches du mouvement.
Cassiel est diplômé des Performing Arts Research and Training Studios (P.A.R.T.S.), Bruxelles, et a étudié à l’École Juste Debout, Paris.

Distribution
Chorégraphie: Cassiel Gaube
Performeurs: Cassiel Gaube, Alesya Dobysh, Waithera Schreyeck.
Dramaturgie: Liza Baliasnaja, Matteo Fargion, Manon Santkin, Jonas Rutgeerts
Son: Marius Pruvot
Support technique & éclairage: Luc Schaltin
Production: Hiros
Distribution: ART HAPPENS

Eva Recacha

Because I can

« Because I Can » est un délicat solo de danse réalisé par Eva Recacha en collaboration avec la performeuse Lauren Potter et l'artiste sonore Alberto Ruiz Soler, qui visite les notions de pouvoir, de mémoire et de vieillissement.
La pièce est un flux de conscience poétique où les souvenirs circulent et nous échappent, laissant un délicat parfum de nostalgie et de perte. Le public voit l'interprète revisiter divers souvenirs, sa présence devenant une ode à une rébellion calme mais libératrice qui transforme l'intimité en une tour de pouvoir.

Biographie
Eva Recacha est une chorégraphe indépendante espagnole-britannique qui vit et travaille à Londres. Son travail chorégraphique s’articule autour des notions de dynamique de pouvoir et de politique du regard, générant souvent un sentiment tangible de conscience et d’attention entre les interprètes et les spectateurs. Elle utilise le mouvement et le texte dans son tissu chorégraphique, et la relation entre ces deux couches, tant hiérarchiquement qu’esthétiquement, est l’un des aspects clés de son travail.
Eva Recacha a initié son voyage chorégraphique axé sur les thèmes de la mort et du rituel, de l’appartenance et de la croyance. Depuis qu’elle est devenue mère, elle a aussi adopté les thèmes de la misogynie et du vieillissement par rapport au pouvoir et au pouvoir.
Elle a été chargée de réaliser des œuvres pour la scène par Sadler’s Wells, The Place, South EastDance, EDge et LCDS, ainsi que des œuvres spécifiques au site par DanceXchange, Bloomberg SPACE, Opera Estate Festival Veneto, Fundació LaCaixa et Festival Trayectos. Elle a été deux fois finaliste pour Begin to Begin : A Piece about Dead Ends and The Wishing Well, remportant le prix public à trois reprises.
Elle a également reçu le prix de mentorat « Marion North », qui a ensuite été encadrée par Rui Horta.
Eva a été artiste associée à la Place et artiste de l’Université d’été Sadler’s Wells. Elle est actuellement chargée de cours au LCDS et au TL à Londres, où elle enseigne la chorégraphie et les études chorologiques.

Distribution
Chorographie: Eva Recacha in collaboration with Lauren Potter
Performance : Lauren Potter
Conception son et lumière : Alberto Ruiz Soler
Texte : Lauren Potter, Eva Recacha and Alberto Ruiz Soler
Voix-off : Lauren Potter, Lottie Pendlebury, Molly Pendlebury
Accompagnement dramaturgique : Amanda Recacha
Production Manager : Ben Moon
Productrice : Eva Recacha
Commandée par : The Place et South East Dance

Organisation

neimënster

TROIS C-L

Informations

« Soirée d’études »

www.hiros.be/en/artist/cassiel-gaube/

« Because I can »

https://vimeo.com/713417094

www.evarecacha.com/about/