Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
rencontre | conférence / débat
© Alexander Hein
Christopher Clark : Printemps de la révolution
L‘Europe en 1848/49 et l'avènement d’un monde nouveau
Sold-out Institut Pierre Werner (IPW)Détails de l'événement
Institut Pierre Werner (IPW)
Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopération avec le ministère de la Culture et la chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg, les Archives nationales de Luxembourg et Bertelsmann
Soutien: neimënster, RTL
Christopher Clark, né en 1960, est professeur d’histoire européenne moderne au St. Catharine’s College de Cambridge. Ses recherches portent principalement sur l’histoire de la Prusse. Il est auteur d’une biographie de Guillaume II, dernier empereur allemand. Pour son livre « Histoire de la Prusse », il a reçu en 2007 le prestigieux Wolfson History Prize ainsi que, en 2010, le prix du Historisches Kolleg (prix décerné par Stifterverband für die Deutsche Wissenschaft, l’association des donateurs pour la science allemande) en tant que premier historien non germanophone. Son livre sur la Première Guerre mondiale, « Les Somnambules » (2013), a occupé pendant des semaines la tête de la liste des best-sellers de non-fiction en Allemagne et a été un succès de librairie international. En 2018, il a publié le très remarqué « Time and Power », suivi en 2020 par « Prisoners of Time » acclamé par la critique. En 2022, il a reçu le prix d’honneur du ministre-président de Bavière.
Samuel Hamen vit et travaille comme auteur indépendant et critique littéraire (entre autres pour Deutschlandfunk, Zeit Online) à Heidelberg et Diekirch. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour son œuvre littéraire, notamment par le Prix du livre luxembourgeois et une bourse de la Fondation Roger Willemsen. Son dernier roman Wie die Fliegen est paru chez diaphanes, Zurich.
Détails de l'événement
- Multilingual
- Salle Robert Krieps
- Entrée libre
D'autres événements
dans la collection