Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Belfort – Bienne - Un aller sans retour
Belfort – Bienne est la Bande Originale du roman Un Aller sans Retour de Nicolas Turon.
Pendant six mois, Fabrice Bez (le compositeur) et Nicolas Turon (l’auteur), ont voyagé régulièrement dans les rames de la SNCF (en France) et des CFF (en Suisse) entre Belfort et Bienne, ainsi que le long de la voie, dans les villes et villages du territoire de Belfort, des Jura suisse et bernois. Guidés par le hasard, ils ont noirci frénétiquement des carnets de notes, laissant opérer la magie du bouche-à-oreille et de l’anecdote.
À partir de la matière ainsi récoltée, perpétuant la tradition de la transmission orale du vécu d’un territoire vu par le prisme de ses habitants, l’auteur s’est livré à l’exercice de la rédaction d’un polar – ou, pourrait-on dire, d’un roman de gare. Et c’est pour accompagner le lecteur que Fabrice Bez a imaginé une musique du mouvement qui raconte ce que le roman ne dit pas.
Il en résulte un roman policier publié en octobre 2022 dans lequel des flash codes sont présents tout au long des chapitres permettant au lecteur d’écouter la musique inspirée par le récit.
Ce sont tous les thèmes de cette B.O. et les improvisations qui les relient que les quatre musiciens présentent sur scène.
- Tout public
- 60 minutes Salle Robert Krieps
- Plein tarif 6€
- Kulturpass 1.5€
18.02 dimanche 11:00
Voir d’autres événements dans la collection
neimënster
Accordéon, composition: Fabrice Bez
Piano: Pierre Boespflug
Violon: Régis Huby
Violoncelle: Atsushi Sakaï
neimënster
Accordéon, composition: Fabrice Bez
Piano: Pierre Boespflug
Violon: Régis Huby
Violoncelle: Atsushi Sakaï