music | classical

Flow my tears

Canto LX asbl

Event details

« Si le titre promet des larmes, invitées malvenues en ces temps de réjouissance, celles que pleure la Musique n’en sont pas moins agréables; d’ailleurs, les larmes ne sont pas toujours versées dans la douleur, car elles accompagnent parfois la joie et l’allégresse. ». Les mots de John Dowland en 1604 dans sa préface au Lachrimae, illustrent parfaitement le concert Flow my tears, dont le titre est emprunté à l’une des chanson les plus connues de Dowland. Plongeons dans l’univers intime des english Songs, avec les plus grands compositeurs anglais du XVIIe siècle qui nous enseignent tout en délicatesse l’art de la mélancolie.

cantoLX est un ensemble vocal professionnel basé à Luxembourg. Son répertoire s’oriente principalement vers la période baroque, sans toutefois exclure la Renaissance et la musique contemporaine. En tant qu’ensemble à géométrie variable, cantoLX s’adapte aux différents répertoires tout en s’orientant aux recherches historiques et prenant part au débat de la question du nombre de chanteur par voix. Grâce au noyau de solistes, l’ensemble garde une identité sonore que l’on reconnaît dans chacune de ses formations.

Son répertoire s’oriente principalement vers la période baroque, sans toutefois exclure la Renaissance et la musique contemporaine et du 19ième siècle.

Main organiser

Canto LX asbl

Line-up

cantoLX

Véronique Nosbaum - soprano

Jonathan de Ceuster - contre-ténor

Stéphanie Houillon – viole de gambe

 Nicolas Arzimanoglou – luth

Soutien

Fondation Indépendance 

www

www.cantolx.com

Event details