Contact

neimënster is closed

neimënster neimënster
Reset filters
Start date
End date

Events displayed

Upcoming events

Virtual event Exhibition opening Exhibition
[[ event.startDateTime | momentDate ]] - [[ event.endDateTime | momentDate ]]
[[ event.startDateTime | momentTime ]] - [[ event.endDateTime | momentTime ]]
[[ event.startDateTime | momentDate ]]
- [[ event.endDateTime | momentDate ]]
[[ event.startDateTime | momentTime ]]
- [[ event.endDateTime | momentTime ]]
[[ category.name.split('-')[0] ]]| [[ category.name.split('-')[1] ]] Exhibition opening For all ages Minimum age [[ event.minAge ]] Young audience School audience [[ event.language.value ]] [[ event.additionalInformation ]]

[[ event.title ]]

Important information

Unfortunately, there were no results for your search

Our values

PARTENAIRES & RÉSEAUX

Dialogue social & interculturel

neimënster soutient régulièrement des partenaires associatifs investis dans la vie culturelle et sociale du Grand-Duché. Citons pour exemple et par ordre alphabétique: Association Victor Hugo, ASTI, ASTM, ATD Quart Monde, cantoLX, Caritas, Cigale, CinEast, Club théâtre grec du Cercle Culturel des Institutions Européennes, Dante Alighieri, Folk-Clupp Lëtzebuerg, JIF, Kammerata Luxembourg, Luxfilmfest, MemoShoah Luxembourg, Musée National d’Histoire Naturelle – natur musée, Le Printemps des Poètes – Luxembourg, Respect, Stand Hongrois du Bazar International, SOS Faim Luxembourg, Swing Dance Luxembourg…

Our values

REPRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Parité dans l’offre artistique

Le défi de la parité reste majeur surtout dans certains domaines à surreprésentation masculine comme dans le jazz, mais cet effort constant et conscient engage neimënster dans la voie d’une société plus égalitaire, soucieuse de promouvoir une culture toujours plus inclusive. La parité est par exemple un des leitmotivs dans le choix des artistes de la résidence de jazz RESET: 4 femmes et 4 hommes, 8 instruments et 8 pays différents.

Our values

MEDIATION

Transmission des valeurs

Transmettre au plus large public des propositions artistiques diversifiées, questionnant la société et les enjeux d’actions citoyennes, humanistes et de construction d’une société inclusive représentent un défi que neimënster tente chaque jour de relever en proposant une programmation soucieuse de ces valeurs et à même d’atteindre tous ses publics potentiels. Un travail avec des partenaires sociaux et éducatifs permet également de toucher des publics éloignés. Ces derniers font parfois l’objet de projets spécifiques dans le cadre de résidences d’artistes (enfants des foyers, DPI, BPI…).

Our values

DÉMOCRATISATION DE LA CULTURE

Dialogue social & interculturel

Cette action passe notamment par la promotion du Kulturpass. Valable deux ans, cette carte individuelle et nominative permet d’acheter un billet d’entrée pour un spectacle au tarif de 1,50 €. Tous les événements payants à neimënster, quel que soit l’organisateur, disposent d’un contingent de tickets pour les détenteurs et détentrices du Kulturpass. neimënster reste par ailleurs une des institutions proposant le plus grand nombre de manifestations gratuites du pays, atout majeur apprécié du public (Pause, expositions, conférences gratuites, etc., 7 jours sur 7 sur de larges plages horaires).

Our values

ACCESSIBLE A TOUTES ET TOUS

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite ont accès aux différentes salles de réunions, de spectacle et d’expositions sur l’ensemble du site. Deux places de parking sont également délimitées et réservées à côté de l’abbaye. Le parking intérieur est accessible sur demande en cas de besoin. L’escalier extérieur devant la salle Robert Krieps est équipé d’une plateforme élévatrice réservée aux personnes à mobilité réduite. Elle permet un accès au bâtiment, aux fortifications, aux espaces verts derrière neimënster et au quartier de Clausen.

Other related news in Cultural agenda