• 15.04.2024 - 28.04.2024
  • Exposition - Pluridisciplinaire

Gilles Muller

En tant qu’artiste, Gilles Muller cherche depuis peu à élargir sa peinture à de nouvelles dimensions et à trouver et créer des symbioses entre l’architecture et la peinture. Son objectif est de davantage s’intéresser aux éléments architecturaux et aux objets physiques afin de les intégrer dans ses œuvres. Il souhaite en partie quitter le domaine de la peinture et se rapprocher d’autres techniques afin de créer des œuvres plus spatiales. Pour développer son expression artistique, Gilles Muller aimerait essayer d’intégrer des éléments architecturaux à des fragments de sa peinture et ainsi dévelloper de nouvelles relations. Un cheminement personnel animé par le désir de découvrir de nouvelles choses, de générer de nouvelles formes de représentation artistique et de donner plus de profondeur spatiale à ses œuvres.

Il souhaite essayer de nouvelles choses. Se familiariser avec différentes techniques telles que la sculpture, l’installation spatiale ou le Mixed Media. En explorant de nouvelles techniques, il souhaite renforcer son expression artistique. Trouver de nouvelles façons d’exprimer ses idées et ses émotions. En intégrant des éléments architecturaux dans son travail ou en les laissant devenir une partie de son processus de travail, il espère ainsi pouvoir établir un lien plus profond avec l’environnement et le lieu.

Gilles Muller souhaite profiter de la résidence à neimënster pour approfondir et expérimenter ce processus ainsi que cette recherche artistique personnelle de nouveautés. En accord avec la thématique (« Explorer de nouvelles dimensions des rencontres entre l’art et le public »), il veut provoquer de nouvelles façons d’interagir entre le public et son art, faire naître de nouveaux types de rencontre entre l’observateur, l’utilisateur, l’espace public et son art.