14.05.2023
11:00
musique | jazz
neimënster

Eve Beuvens Trio - We love jazz standards!

La pianiste Eve Beuvens est également compositrice. Elle a composé pour son trio, pour son quartet et son septet «Heptatomic» et pourtant, ce n’est pas l’envie de jouer ses propres compositions qui l’a poussée à rejouer en trio mais plutôt celle de jouer les morceaux qu’elle voudrait avoir écrit! Ces trois musiciens se rejoignent autour des morceaux qui sont pour eux les chefs d’oeuvre du jazz européen et de l’ « American Songbook », ceux qu’ils ne se lassent de re-découvir et de ré-inventer. Quelques compositions originales complètent leur répertoire proposant ainsi une musique à la fois variée, raffinée et toute en force.  

Eve Beuvens a d’abord voulu jouer de la contrebasse puis, à 13 ans, elle a préféré jouer du piano car celui-ci lui semblait demander moins de force! Elle fût directement attirée par le jazz. Elle suit alors les cours de Nathalie Loriers. Elle a sorti son premier disque « Noordzee » en quartet sur le label Igloo en 2009. Son premier opus a mis en évidence une compositrice sans clichés ainsi qu’une pianiste aux multiples facettes. Sa musique a surpris la critique par sa fraîcheur et sa fluidité, et elle a séduit le public par sa poésie et son intensité. En 2013, elle a crée le septet « Heptatomic » et en 2018 elle a sorti « Looking Forward » avec le saxophoniste suédois Mikael Godée avec qui elle collabore depuis 2010. Depuis l’été 2017 Eve se consacre également à un projet en piano solo. 

Victor Foulon découvre le plaisir de faire de la musique à l’adolescence grâce à son grand père qui lui apprend ses premiers accords de bossa nova. Très vite passionné, il rentre au conservatoire en 2008 où il étudiera la guitare jazz puis la contrebasse jazz trois ans plus tard. Aujourd’hui diplômé des deux instruments, on le retrouve à la contrebasse dans des projets allant du swing traditionnel au jazz plus contemporain et à la guitare dans des projets plus world

Jan de Haas s’est intéressé très jeune à la musique et aux percussions en particuler. Il passa 3 ans au Berklee College of Music de Boston où il accompagna des musiciens américains tels que Dave Kikoski et Makoto Ozone. Depuis cette époque, il accompagne grand nombre d’artistes belges et étrangers et a participé à de nombreux enregistrements. Il enseigne également au Conservatoire d’Anvers. En tant que leader, son premier album est sorti en 1999 sous le nom de For the one and only, dans lequel il nous révèle ses talents de vibraphoniste.

"Brillant, beaucoup de classe, un jeu attrayant et captivant, du swing et encore du swing " - Étienne Payen

Jazz Mania
  • Plein tarif 6€
  • Kulturpass 1.5€

Voir d’autres événements dans la collection

    neimënster

    Piano, composition : Eve Beuvens 

    Contrebasse : Victor Foulon

    Batterie : Jan de Haas

    www. evebeuvens.com

    Organisation

    neimënster

    Line up

    Piano, composition : Eve Beuvens 

    Contrebasse : Victor Foulon

    Batterie : Jan de Haas

    www

    www. evebeuvens.com