musique | jazz

Bruno Angelini Trio

Transatlantic Roots

neimënster

Quand et où

Adepte d’une musicalité délicate, avec ses mélodies soignées, son grand sens de l’espace, mais aussi une recherche sonore aiguisée, le pianiste Bruno Angelini propose avec Transatlantic Roots un voyage panoramique dans la contre-culture américaine, porté par une musique très cinématographique où les pièces se succédent comme des tableaux dont on peut suivre la dramaturgie interne. Il convoque ici des grandes figures américaines issues du champ artistique et sociétal qui exercent un regard subversif, analytique sur l’Amérique. Il en résulte une écriture inventive, captivante, tantôt méditative et enlevée, alternant des climats introspectifs avec des ambiances brûlantes, tantôt chambriste, tantôt électrique. Le tout servi par des musiciens magnifiques qui s’inscrivent admirablement dans le projet: le trompettiste Fabrice Martinez dont la justesse et l’implication sont sans limite, associé à la batterie toute en puissance contenue d’Eric Echampard.  

« Avec un sens équilibré du piano qui reste l’instrument fondamental, Angelini peint une fresque sensible et exutoire. »

Citizen Jazz

« Bruno Angelini s’offre un trilogue époustouflant et hors norme en compagnie de Fabrice Martinez et d’Éric Échampard. Attention disque magnifique."

Jazz Magazine
Organisation

neimënster

Line up

Piano: Bruno Angelini
Trompette: Fabrice Martinez
Batterie: Éric Échampard

Soutien

L’ADAMI

La Fraternelle de Saint-Claude

Label Vision Fugitive

Le Centre national de la musique (CNM)

France Musique