Contact

neimënster est ouvert

neimënster neimënster
Mission Pilier 2

Programmation culturelle

La ligne principale de la programmation culturelle se positionne autour de trois grands axes intimement liés :

neimënster affirme son soutien à la création en développant son programme de résidences. Celui-ci est notamment tourné vers les jeunes artistes et les artistes émergents. Ce soutien se concrétise également par des coproductions d’œuvres d’artistes luxembourgeois.e.s et de la Grande Région. Des artistes internationaux sont choisis pour la qualité artistique et la per- tinence de leurs recherches et propos.
Depuis la création du centre, l’art engagé et politique a imprégné son activité. S’y déploie un travail de médiation autour d’expositions, de conférences, de pièces de théâtre à contenu historique, sociologique, éducatif et politique (souvent dans le cadre de focus thématiques). La programmation jeune public s’inscrit dans cet axe.
Dialogue des cultures et des identités demeurent les fils conducteurs de la programmation culturelle de neimënster. De nombreux temps forts de son activité s’attachent à réunir les différents publics et à dépasser les frontières des genres et des disciplines.

Toujours besoin d'en savoir plus ?