Mondialisation des échanges, Communication de crise et Relations Publiques

Colloque international

Un colloque international en hommage aux victimes du tragique accident ferroviaire survenu il y a 5 ans déjà, le 11 octobre 2006, à Zoufftgen, près de la frontière franco-luxembourgeoise, est organisé par l'Association Alexandre Marius Dées De Sterio (AMDDS). Il s'agit pour l'association d'honorer la mémoire de l'éminent Professeur dont elle porte le nom, ainsi que celle des cinq autres victimes de cette tragédie.

Marius, comme l'appelaient communément ses proches, a marqué par sa personnalité, sa présence et son ouvre le monde universitaire aussi bien en Lorraine qu'au Luxembourg et en Allemagne.

Pour perpétuer cette ouvre et lui rendre hommage, le colloque réunira des chercheurs venus de différents pays, sous les thèmes de la mondialisation des échanges, de la communication de crise et des relations publiques, trois secteurs qui méritent d'être questionnés, pour mieux comprendre les phénomènes de crise et les enjeux communicationnels qu'ils portent.

Au-delà de la commémoration du drame de Zoufftgen, ce colloque est une contribution du monde de la recherche afin d'imaginer de nouvelles approches, pour une meilleure gestion des phénomènes de crise.

Organisé par l'Association Alexandre Marius Dées De Sterio en collaboration avec le CCRN.