Militons en chantant

Concert dans le cadre du 20ème anniversaire du Cid-femmes

Shout up with your song! chantent les femmes dès 1911 dans « La marche des femmes ». Elles annoncent l'aurore pour les femmes opprimées, exploitées et privées de droits au début du 20e siècle. _Dans les années 70 leurs chants résonnent encore plus fort dans les rues: Unter dem Pflaster, da liegt der Strand! Debout, brisons nos entraves! Non à la fatalité! Les femmes lèvent la voix, réclamant égalité et droits dans le domaine privé et public. En début de ce 21e siècle, les acquis sont nombreux, mais, pourtant, il reste des défis à relever : Gleiche Rechte, gleicher Lohn! Nos droits, faut les revendiquer.

A l'occasion de ses 20 ans, le Cid-femmes organisera la soirée « Militons en chantant »: des femmes du Luxembourg et des chorales de Trèves et de Sarrebruck interpréteront des chansons qui ont marqué le mouvement des femmes à différentes époques dans différents pays.

Atelier de chant pour voix de femmes

Envie de (re)découvrir les chansons qui ont marqué le mouvement des femmes? _Envie de faire entendre votre voix rebelle? Rejoignez-nous et chantez avec nous !

Répétitions :

vendredi, 12 et 26 octobre (19-21h30),

dimanche, 21 octobre (10-16h, pause midi offerte)

mercredi, 7 novembre (19-22h)

vendredi, 9 novembre (19-21h)

Frais d'inscription (participation atelier): 40 euros, réduction: 20 euros

Tél.: +352/ 241095-1, Fax: +352/ 241095-95, cid@cid-femmes.lu ou sur www.inecc.lu et www.cid-femmes.lu

Organisé par Cid-femmes en collaboration avec l'INECC

Organisé par Cid-femmes en collaboration avec l'INECC, le CCRN, l'Ensemble Niù Trio, la Chorale Polyhymnia Trèves et le Gemischter Saarbrücker Damenchor, Sarrebruck.

Gemischter Saarbrücker damenchor
Direction Amei Scheib
Frauenchor
Polyhymnia Trier
Direction Elisabeth Muss
Chorale femmes de l'INECC
Direction Stephany Ortega
Accompagnement musical
Niu Trio, Natasa Gehl et Andrea Hermann
Modération Myriam Müller