Jitz Jeitz Quartet

Jitz Jeitz (1962), pas encore dinausaure, mais déjà saxophoniste vintage de la scène du Jazz luxembourgeois, s'est produit depuis les années 80' avec presque tous les local heroes du pays et de la Grande Région. Il a joué avec Claudio Roditi, Steve Shehan und Nils Landgren, et en tant que membre du Luxembourg Jazz Orchestra, il a partagé la scène avec Bob Mintzer, Phil Abraham, Slide Hampton, Freddy Cole, Don Braden, Jon Faddis et David Linx. En 2003, il était membre de l'EBU-Bigband en résidence à Istanbul.

En 2009, il a rassemblé son quartet actuel, avec lequel il présente des compositions personnelles, binaires et ternaires, ainsi que des reprises pop et même d'opéra jazzifiés, avec une sonorité acoustique non maquillée (unplugged en patois musicologique contemporain), dans la tradition du quartet de jazz classique où se côtoient rigueur et désinvolture. En 2011, leur CD Ningaloo est sorti aux éditions Ultimomondo.

La série d'Apéro's Jazz est une coproduction Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN)/JAIL (Jazz in Luxembourg)/Brasserie Le Neumünster

Jitz Jeitz - Tenor Sax
Claude Schaus - Piano
Marc Demuth - Double Bass
Mich Mootz - Drums