Nos coups de coeur

 

Prix Grand-Duc Adolphe

Hommage aux lauréats du Prix Grand-Duc Adolphe de 1946 à nos jours

Exposition de prestige, celle proposant un panorama de la création artistique au Luxembourg organisée par le Cercle Artistique, Luxembourg (CAL) et l'asbl

mécénArt en collaboration avec le CCRN. En vue de contribuer à pérenniser et à rendre accessible la création artistique des dernières décennies au Luxembourg, le CAL et mécénArt se sont en effet associés pour présenter cette exposition consacrée aux lauréats du Prix Grand-Duc Adolphe aux Salons du CAL de 1946 à nos jours.

L'exposition se déclinera autour de l'édition d'un livre circonstancié sur l'évolution de l'art luxembourgeois depuis l'après-guerre, édité en partenariat avec les éditions Saint-Paul, et qui reprendra les ouvres primées au fil des ans et exposées au CCRN.

Le projet sera l'occasion de mettre l'accent sur le Prix Grand-Duc Adolphe, distinction la plus prestigieuse dans le domaine des arts plastiques qui soit attribuée au Luxembourg. Il est placé sous les auspices de la Cour Grand-Ducale qui accompagne la sélection des lauréats et finance le prix.

Organisé par le Cercle Artistique, Luxembourg, et l'asbl mécénArt en collaboration avec le CCR Neumünster et avec le soutien de SES, ING, AXA et du Ministère de la Culture.
L'évènement est placé sous le Haut patronage de SAR le Grand-Duc.