Complet - SynoptiK Quartet

Pause

FR: Crée à l'initiative d'Yragaël Unfer, le SynoptiK Quartet réunit 4 jeunes musiciens déjà très actifs dans la Région Grand Est. L'entente est immédiate. Ils gagnent le tremplin régional Rezzo Focal 2018. Ils se produisent de MJC, de clubs de Jazz, devant des élus et, ils jouent au Festival NJP 2018 en première partie d'Henri Texier. Le vibraphone joint au trio ´saxophones, contrebase, batterie´, propose une sonorité originale, à la fois percussive et mélodique qui se démarque d'un quartet de jazz standard.

Les compositions signées Yragaël Unfer et Nicolas Gegout, mêlant thèmes mélodiques et improvisation, offrent à chaque musicien un large espace d'expression et de créativité.

Le SynoptiK Quartet présente une musique, aérienne, riche, teintée de musiques du monde et actuelles, inspiré par des artistes légendaires tels, Dave Holland, Wayne Shorter, ou encore Chick Corea. Soutenu par une rythmique solide illustrant au mieux les envolées mélodiques du vibraphone et du saxophone, l'ensemble a pour vocation de proposer une musique sincère et authentique. 

Organisation: neimënster

Nicolas Gegout - saxophone ténor, saxophone soprano, flûte traversière Yragaël Unfer - vibraphone, marimba Julien Moneret - contrebasse Christian Mariotto - batterie