Piano Plus... Contrebasse

Nathalie Loriers - Philippe Aerts Duo

Véritable lady du Jazz belge, Nathalie Loriers a atteint le sommet des scènes du jazz européen en très peu de temps. Après sa formation classique au Conservatoire royal de Bruxelles, elle s'intéressera très vite au jazz. Depuis la publication de son premier CD, Nymphase (1991), on criera au chef d'oeuvre. Depuis lors, Nathalie Loriers sera récompensée de nombreuses fois pour ses compositions, ses arrangements et comme interprète. Son écriture révèle une musicienne à la technique irréprochable, sensible et lyrique aux compositions minées par la clarté des harmonies, ainsi qu'une grande inventivité sur le plan mélodique. Depuis ses débuts, Nathalie Loriers continue à tourner avec les différentes formations créées au fil des années et collabore a de nombreux projets en tant que 'sidewoman'. Son dernier album, « Moments d'éternité » a rejoint une discographie abondante et plébiscitée unanimement par la presse.

A l'occasion de ce concert, elle sera accompagnée par Philippe Aerts, un des contrebassistes les plus demandés en Belgique. Ce duo propose un répertoire d'originaux et de standards. S'ils se produisent de manière acoustique, les deux musiciens sont continuellement à la recherche d'une sonorité parfaite de leur instrument.

Tant par son caractère sonore que par la complicité des musiciens, cette formule permet une grande liberté; il en résulte une musique tantôt énergique et swingante, tantôt intime et délicate.

Organisé par JAIL (Jazz in Luxembourg) en collaboration avec le CCRN