Theaterfest 2013

Schaarf op Theater
Fête d'ouverture de la saison théâtrale 2013/14

Le 22 septembre, l'Abbaye de Neumünster accueillera de nou- veau le Theaterfest, organisé par la Theater Federatioun qui y invite tous les «accros» du théâtre et tous ceux qui désirent découvrir les arts de la scène. Le temps d'une journée, l'Abbaye de Neumünster se transformera en une scène gigantesque, offrant un cadre privilégié à des spectacles pour tous les âges et pour tous les goûts.

En tant que fête d'ouverture des théâtres luxembourgeois, le Theaterfest propose aux visiteurs un aperçu unique de la prochaine saison théâtrale. Pour cela, les théâtres, troupes et centres culturels fédérés au sein de la Theater Federatioun présenteront des productions inédites sous forme de courts extraits, de lectures et de répétitions ouvertes. Tradition oblige, ils se tiendront également à la disposition du public dans la cour intérieure de l'Abbaye à des stands d'information.

Bien sûr, les visiteurs pourront également obtenir des informations plus générales sur le théâtre et la danse. Qu'est-ce exactement que le théâtre au Luxembourg ? Où peut-on prendre des cours de théâtre ou de danse? Comment devient-on chorégraphe, comédien, metteur en scène ou costu- mier ? Les artistes et professionnels du secteur présents sur place répondront volontiers à toutes vos questions.

D'autres activités ambulantes et inter- actives animeront cette journée festive qui se terminera avec un magnifique «light-show» sur le Parvis de l'Abbaye.

Organisé par la THEATER FEDERATIOUN en collaboration avec le CCRN et avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville de Luxembourg, du Fonds Culturel National, de la Fondation Indépendance et de l'Imprimerie Schlimé