Stand Speak Rise Up! Afterwork

Découvrir les moments forts du Forum de Mars 2019

A l'occasion de l'exposition Stand Speak Rise Up! à l'Abbaye de Neimenster, nous vous donnons rendez-vous mardi 29 octobre à 18h pour un Afterwork, afin de découvrir ou redécouvrir les moments forts du Forum de Mars 2019.

Philippe Majerus, Directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, sera accompagné des photographes officiels de l'événement Stand Speak Rise Up! pour vous présenter les dessous de ces photos devenues symbole de la reconstruction des survivantes.

Stand Speak Rise Up! est une initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg traitant le problème du viol comme arme de guerre et contre les violences sexuelles dans les zones sensibles. Cette exposition retrace en photos deux jours d'intenses émotions vécues lors du forum qui s'est déroulé les 26 et 27 mars 2019 à Luxembourg. Au cours de cette rencontre internationale, 50 victimes du viol comme arme de guerre ont pu témoigner et prendre la parole pour la première fois. Elles ont été le coeur de ce forum. Les acteurs clés de la communauté internationale dans la lutte contre les violences sexuelles et de hauts dirigeants d'organisations nationales et internationales y ont aussi participé.

Avec la participation des photographes Sophie Margue Photography and Visual Communication et Pitsch's Pics by Claude Piscitelli.

Organisation: Stand Speak Rise Up ! - Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse / Soutien: neimënster

Photographes: Marion Dessard, Sophie Margue, Claude Piscitelli, Sipa Press