Die Zauberflöte

W. A. Mozart
Direction musicale de Radu Pantea

La Flûte enchantée est issue d'une collaboration de Mozart avec la compagnie du Theater an der Wien, un nouveau théâtre dans les faubourgs de Vienne, dirigé par Emanuel Schikaneder.

Ce parcours initiatique auquel nous convie Mozart est aussi un véritable voyage. Voyage dans un monde où la magie est omniprésente: magie de cet univers féerique peuplé de créatures étranges, magie de la musique, magie des voix lyriques, magie de l'amour qui transcende...

Voyage également à travers les éléments: tels deux symboles, l'eau et le feu s'affrontent, le monde sous-marin défie le monde du soleil, la Reine de la nuit brave le magicien Sarastro. Tamino, aidé de Papageno, passe les épreuves qui le mèneront à la conquête de Pamina : une quête de sagesse et de lumière, un voyage vers soi qui rapproche de l'autre.

Organisé par Studio d'Opéra de Luxembourg en collaboration avec l'Institut Européen de Chant Choral (INECC), la Faculté de Musique de l'Université de Timisoara (UVT), Roumanie, le Club de Musique des Institutions Européennes à Luxembourg et le CCRN* avec le soutien des Amis de l'Opéra de Luxembourg et Cercle Culturel des Institutions Européennes à Luxembourg.