Tour des Mélodies

La journée du 20 juin verra se succéder à Neumünster toutes les tranches de vie, tous les styles musi- caux chantés (jazz, pop, classique, variétés....) pour le bonheur des petits et des grands.

Plus d'un millier d'enfants venant de tout le pays bénéficieront durant la matinée d'ateliers pédagogiques d'une durée de 30 minutes chacun, ciblés selon les âges et animés par des intervenant(e)s qualifié(e)s, et d'une centaine de mini-concerts, assurés par des chours d'enfants constitués ou par des classes ayant bénéficié au cours de l'année scolaire 2013/2014 d'un atelier artistique se déroulant dans leur école et proposé par l'INECC (soit 600 enfants).

Puis, dès 12h30, ce sont les chours de jeunes et d'adultes qui se succé- deront jusque 23h, à raison de 20 minutes chacun.

A noter que, pour la première fois, des ensembles vocaux étrangers venant en voisins participeront à cette journée: la Sarre, la Rhénanie Palatinat et la Lorraine y seront représentées.

A 21h, cette 5e édition se terminera en apothéose par un concert donné par le grand choeur du festival Nancy voix du monde auquel se joindront des choristes luxembourgeois(es), pour interpréter ensemble une création mondiale écrite par Romain Didier.

Organisé par l'INECC Luxembourg en collabora- tion avec le CCR Neumünster, avec le soutien de la Ville de Luxembourg.