Nawel and LilaBox

La chanteuse franco-tunisienne Nawel a accepté d'offrir le concert anniversaire du 14 janvier au cours duquel elle présentera son projet Nawel and LilaBox ; un projet éminemment métissé, tant au niveau du langage que des sonorités qui mêlent l'acoustique à l'électrique, et puisant dans la voix rocailleuse de la chanteuse la poésie onirique des poètes arabes.

Nawel a notamment participé au projet « ENTI ESSOUT », une chanson créée et enregistrée à l'initiative du Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, par un collectif d'artistes talentueux et volontaire qui s'est formé dans le cadre de son projet d'Appui au Processus Electoral en Tunisie. Le but de cette chanson : inviter les jeunes à se mobiliser pour leur avenir et s'impliquer pour la Tunisie de demain. Ou tout simplement les SENSIBILISER !

Vous pourrez aussi retrouver Nawel dans la Bande originale du dernier film de Tony Gatlif: Les Indignés, dont la sortie est prévue dans les salles en mars 2012.

Nawel sera accompagnée de Rémy Laurent à la guitare, Nicolas Bauer à la contrebasse électrique et Lewis René à la batterie et au sampler.

Organisée par le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, sous le patronage de la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures, avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires étrangères, de l'Université de Luxembourg, de la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg et du réseau luxembourgeois de la Fondation Anna Lindh