Je te conte au chant du crépuscule

Semaines haïtiennes

Voici les marchands de rêve. Ils viennent de nulle part. Ils appartiennent à ces îles fertiles qui, depuis la nuit des temps, nourrissent leurs enfants de merveilleux et de rêves. Pas de Cric.Pas de Crac.Le conte se joue, se chante et se danse.

Je te conte au chant du crépuscule, ressourcement de notre patrimoine oral, cimente tout en nuances, le langage du corps et le langage des sons et des mots. Mots dits, mots tus, mots chantés, enchantés et fabriqués qui apparaissent dans l'histoire des gens, des choses et des lieux.

Avec son timbre vivant, charnel, profond et musical, soutenu par la magie du rythme du tambour et la mélodie du saxophone, Paula chante son délire et sa transe. Linda danse littéralement avec le texte. Bouleversant.

Paula, Linda, Harold, Jean Delince qui viennent d'ailleurs, content l'ailleurs du lieu, l'ailleurs magique imaginaire avec vous, par la magie des sons et des mots, des bruits et des silences. Ils vous invitent à voyager dans un pays imaginaire « ODE A L'AMOUR » un espace de libération par l'imaginaire. Etrange et insolite, heureux et enjoué, un monde naîtra à vos yeux, ce monde qui sera aussi votre monde, votre histoire d'ici et de là-bas.

Organisé par le CCR Neumünster collaboration avec l'Ambassade de la République d'Haïti près le Grand-Duché de Luxembourg, la Ville de Luxembourg, la Cinémathèque, Action Avenir Haïti, Angels for Haïti, Caritas Luxembourg, Espoir pour les Enfants d'Haïti, Kindernothilfe Luxembourg et Objectif Tiers Monde Haïti, avec le soutien de la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire et de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.