Rentrée culturelle

Retour sur les plaches 

  •  

Rentrée culturelle

PLAY

Le concept autour du jazz de neimënster

Le jazz fait partie de l’ADN de neimënster. Les artistes invité.es à se produire sur le site de l’Abbaye profitent d’un cadre exceptionnel pour partager des moments de grâce uniques avec le public. Shows en plein air et concerts dans un cadre intimiste promettent des découvertes musicales généreuses et souvent inoubliables. Outre les concerts, la programmation jazz de neimënster accueille également des artistes en résidence pour un résultat qui mélange aussi bien les influences musicales que les personnalités colorées. Une ligne exigeante et audacieuse qui repose sur 5 piliers:

banner_Loading
banner_Shuffle

En coulisses

Pour sa journée portes ouvertes, neimënster va accueillir le public autour de nombreuses animations pour lui permettre de découvrir les espaces de son site, mais aussi avoir un aperçu de ses nombreuses activités:

minimënster

Rire, s’émouvoir ou réfléchir en famille - la programmation jeune public minimënster réunira des personnages hauts en couleur. Théâtre de marionnettes, contes pour enfants cirque et parcours ludiques pour éveiller les sens des plus jeunes. Une programmation riche et variée qui ravira petits et grands:

Résidences d'artistes

Fidèle à ses missions de soutien aux créateurs et soucieuse d’offrir un regard pluridisciplinaire sur les thématiques abordées par sa programmation, neimënster propose des résidences en arts visuels, littérature, arts de la scène, mais également en musique. Tout en favorisant l’émergence de nouvelles écritures scéniques et de nouvelles tendances dans le développement de la création, neimënster privilégie autant que possible les démarches interculturelles et les sujets qui interrogent nos sociétés:

Autres moments phares

Expositions, cinéma et performances artistiques. Tout au long de l’année, neimënster accueille des artistes pluridisciplinaires pour des échanges exceptionnels avec le public. Avec toujours la même volonté de surprendre et d’éveiller les consciences.