Nos coups de coeur

 

Pavillon Réalité Virtuelle 2021

VR et VR to Go

Fr: Malgré la jauge réduite, le pavillon dédié à la réalité virtuelle mis en place depuis le 4 mars par le Film Fund Luxembourg et neimënster a fait le plein de visiteurs.

Forts de ce succès, les organisateurs vont continuer à faire découvrir gratuitement au public les 13 films (documentaires engagés, contes animés et spectacles audiovisuels) au sein du Pavillon VR installé dans l’enceinte de neimënster et ce, jusqu'au 31 août 2021 et toujours selon un protocole sanitaire adapté.

Parallèlement au Pavillon physique, la nouvelle formule VR to Go, mise à la disposition du public, a dépassé les attentes des organisateurs en attirant de nombreux curieux ou adeptes de la réalité virtuelle. Le principe est simple:

  • Réservation en ligne du casque contenant tous les films repris à l’affiche du Pavillon VR parmi deux programmes au choix.
  • Récupération du casque pour profiter pleinement de la VR à la maison.

L’utilisation est simple, le prix modique et la durée de location de 6 jours  (vendredi à jeudi).

Que ce soit au Pavillon ou en location, tous les casques mis en circulation sont nettoyés grâce à un dispositif de désinfection à rayons ultraviolets.

Parmi la sélection, des films 360° comptant parmi les plus primés du genre - dont 3 œuvres coproduites avec le Luxembourg (Under the Skin de João Inada – Tarantula Luxembourg; Putain de facteur humain de Karolina Markiewicz et Pascal Piron – Don Pedro Productions; Ayahuasca de Jan Kounen – a_BAHN). L’œuvre BattleScar, lauréat en 2020 du Prix de la meilleure expérience immersive au LuxFilmFest, fait également partie de la programmation.

Organisation: Film Fund Luxembourg / Soutien: Digital Luxembourg, Luxembourg City Film Festival / Collaboration: PHI Montréal / Partenariat: neimënster

YouTubewww.youtube.com