Soirée de Gala en hommage à Teresa Berganza

Grand Concert d'Opéra

Teresa Berganza est l'une des artistes les plus importantes et l'une des personnalités les plus attachantes du monde lyrique. Au cours de sa longue carrière, Teresa Berganza s'est produite sur les plus grandes scènes internationales telles que la Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne, l'Opéra de Paris, le Covent Garden de Londres, le Metropolitan Opera de New York, le teatro Colon de Buenos Aires, le Lyric Opera de Chicago, l'Opéra de Dallas, le Staatsoper de Hambourg, le National Opera de Stockholm... Elle a collaboré également avec les plus grands chefs d'orchestre tels que Carlo-Maria Giulini, Herbert von Karajan, Sir Georges Solti, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Claudio Abbado ...

Outre les grands rôles rossiniens (La Cenerentola, Il Barbiere di Siviglia), Teresa Berganza a abordé de nombreux ouvrages de Monteverdi, Haendel, Haydn, Purcell. Elle incarne pour la première fois le rôle de Carmen au Festival d'Edimbourg en 1977, après avoir mûri pendant de longues années.

Lors de ses derniers triomphes en date et en tournée au Japon, le public et la presse ont salué la beauté immortelle de cette voix unique, qui après 40 ans de carrière, a gardé tout son mystère et son charme.

Organisé par Nei Stëmmen Luxembourg, sous le haut patronage de l'ambassade d'Espagne, en collaboration avec la chambre de commerce espagnole, la BGL BNP PARIBAS, le Fond Culturel National (FOCUNA) et le CCRN.

En clôture de la master class publique tenue par Teresa Berganza du 3 au 5 octobre à l'auditorium de la BGL BNP PARIBAS (entrée angle Bvd Royal/ Rue Notre Dame).
Avec la participation des lauréats du 1er Concours international de chant Nei Stëmmen Luxembourg.