JJQ + 2

featuring János Hámori (HU) et Marc Scholten (NL)

Jitz Jeitz, János Hámori et Marc Scholten se sont rencontrés en 2003 à Istanbul, lorsqu'ils faisaient tous les trois partie du Big Band « European Broadcast Union Jazz Orchestra ».

Le trompettiste hongrois János Hámori est professeur au département jazz de l'Academy of Music et au Kodolányi János University College à Budapest, et enseignant à la Béla Bartók Secondary Music School et la Hang-Szín-Tér School of Arts. Il enseigne la trompette, l'arrangement, et l'orchestration. Il est membre, arrangeur et compositeur du Budapest Jazz Orchestra. En 2011, il a reçu le prix ARTISJUS de l'Advisory Board of Artisjus Foundation pour son activité exceptionnelle dans le domaine de l'exécution de compositions hongroises contemporaines.

Le saxophoniste Marc Scholten occupe le pupitre lead du Metropole Orchestra aux Pays-Bas. Il enseigne le saxophone au département jazz et pop du conservatoire de Musique d'Utrecht. Il est ou était membre e.a. des formations Dutch Jazz Orchestra, Ebony Band, EBU Jazz Orchestra (édition Istanbul) Koh-i-noor Saxophone Quartet, Noord Hollands Philharmonic, Timeless Orchestra, et Holland Big Band. Pour son propre groupe The Blindfold Test, il écrit ses compositions personnelles. En 2006, sa composition Before the Jump a reçu une mention honorable au concours International Songwriting Composition ».

Pour le concert dans le cadre du festival Autumn Leaves, János Hámori, Jitz Jeitz et Marc Scholten ont spécialement arrangé leurs compositions pour la formation jjQ + 2.

Organisé par JAIL en collaboration avec le CCRN.

János Hámori - trompette
Marc Scholten - saxophone alto
Jitz Jeitz - saxophone ténor
Claude Schaus - piano
John Schlammes - basse
Mich Mootz - drums