Bart Defoort Quartet

PRIX DJANGO D'Or 2009 pour Meilleur CD Jazz Belge

Le répertoire est constitué des Standards de Jazz et des compositions originales de Bart Defoort. Elles évoquent l'ambiance du be-bop et des standards de jazz des années cinquante et soixante. Swing sans complexe, avec une alternance entre morceaux déchainés et passages blues ou ballades émouvantes.

N'y allons pas par quatre chemins, voilà sans doute un des plus beaux disques sortis en Belgique ces dernières années. Une séance décontractée et inspirée d'ou se dégage un jazz intemporel et contemporain. Indispensable! Jean-Pol Schroeder Hot House

Dans Le SOIR choisi comme 2ième meilleure CD-Jazz dans Top-10 de 2008 : Bel album.le Quintette entraînent leur auditeur des mélodies tranquilles jusqu'au modernisme de l'improvisation modale. André Joassin, Le SOIR.

Des compositions dans la tradition des Standards de Jazz avec de la place pour chaque soliste pour raconter une belle histoire... La musique est très confortable mais n'ennuie jamais parce que chaque note est place avec amour et soin. De Morgen D.Wijnants

Avec son quatrième CD en Leader, Bart Defoort a fait un album inspiré et vivifiant avec des belles ballades et des morceaux énergiques avec des beaux contrepoints des 2 ténors.
De Standaard Karel Van Keymeulen.

Organisé par JAIL (Jazz in Luxembourg) en collaboration avec le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster

Bart Defoort - Sax Ténor
Ron Van Rossum - Piano
Jos Machtel - Contrebasse
Sebastiaan De Krom - Batterie