Jou pou tout fanmi

Semaines haïtiennes

Une journée pour découvrir en famille la magie d'Haïti

de 11h00 à 17h00

L'atelier découverte «Haïti: tous vos sens en éveil» proposé par Kindernothilfe donnera aux participants la possibilité de s'immerger dans la vie quotidienne en Haïti. Les visiteurs pourront voir, entendre, déguster, sentir et toucher des objets et matériaux typiques d'Haïti. Les enfants seront invités à participer aux activités manuelles (bricolages) et aux jeux, proposés par des élèves d'une école primaire en Haïti. Ils pourront également écouter une histoire sur la vie des petits Haïtiens.

14h30 - 15h00

Le conte Robinson en Haïti en luxembourgeois (à partir de 6 ans)

15h30 - 16h00

Le conte Robinson en Haïti en français (à partir de 6 ans)

16h15 - 16h45

Robinson en Haïti : une lecture passionnante pour les enfants, en allemand (à partir de 6 ans)

De 15h à 16h et de 16h à 17h : éveiller vos papilles aux saveurs d'Haïti avec l'atelier cuisine proposé par Elsie Charles, à la Brasserie Le Neumünster

A partir de 13h, venez visiter le Roult'ographe de Neckel Scholtus et vous initier à la magie de l'image

Atelier construction de masques avec Objectif Tiers Monde Haïti

Dès 11h: Stands d'artisanat haïtien avec Action Avenir Haïti asbl, Angels for Haïti et Espoir pour les enfants d'Haïti asbl qui initiera petits et grands aux dominos haïtiens.

Les Semaines Haïtiennes sont organisées par le CCR Neumünster en collaboration avec l'Ambassade de la République d'Haïti près le Grand-Duché de Luxembourg, la Ville de Luxembourg, la Cinémathèque, Action Avenir Haïti, Angels for Haïti, Caritas Luxembourg, Espoir pour les Enfants d'Haïti, Kindernothilfe Luxembourg et Objectif Tiers Monde Haïti, avec le soutien de la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire et de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.