Sponsoring & Mécénat

Devenir partenaire de neimënster

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Pourquoi nous soutenir

En tant qu’établissement public, les activités de neimënster présentent un caractère d’intérêt général. Le centre culturel est doté de la personnalité

juridique jouissant de l’autonomie financière et administrative, et se trouve placé sous la tutelle du Ministre de la Culture. Ainsi, neimënster
dispose de plusieurs sources de financement, dont la plus importante reste la subvention du Ministère de la Culture, conforme à la reconnaissance de la culture comme un droit citoyen et un service public assumé par la collectivité nationale. Puisque le financement de la culture ne repose pas uniquement sur une seule source de subventionnement, neimënster assure également une partie de son financement par les activités de son département event management, par la contribution du public à ses activités et par le sponsoring.

Dépassement de soi, partage, développement culturel, valorisation du patrimoine, sont des valeurs que neimënster véhicule au quotidien et partage avec ses collaborateurs. S’associer à neimënster, c’est partager des valeurs de dialogue et d’ouverture d’esprit.

Comment nous soutenir

Plusieurs formules sont proposées aux entreprises :

  • Partenaire institutionnel : la société partenaire est associée à ‘ensemble de la programmation de neimënster. Elle bénéficie, outre les contreparties traditionnelles (présence sur les supports de promotion, places offertes, réduction pour le personnel…), de réductions sur les locations d’espaces et de mises à disposition gratuites, de visites after hours, de priorité de réservation… Les partenaires officiels peuvent choisir d’apparaître plus particulièrement pour certains événements phares.
  • Partenaire de projet : la société partenaire est associée à un projet ponctuel ou à un festival de l’Abbaye (BockOp, RESET, Aerowaves, Apéros Jazz, …). Elle bénéficie de contreparties négociées.
  • Parrainage d’activités spécifiques. La société partenaire soutient une action spécifique (en direction des jeunes, de publics défavorisés, du monde de l’économie, des médias…). Elle accompagne cette action et bénéficie de contreparties négociées.