¡Olé!

Sunset Strings

FR: Voyagez en Espagne et en Amérique latine avec des oeuvres des compositeurs Fernando Sor, Federico Garcia-Lorca, Heitor Villa-Lobos et Ernesto Cordero, écrites pour voix et guitare !

Exilé à Paris, puis en voyage en Italie, Fernando Sor a été influencé par les grands centres de musique d'Europe de son époque. Ses seguidillas restent une référence de la musique espagnole, caractérisée par son passé arabe.
Federico Garcia Lorca, considéré comme l'un des plus grands poètes de la langue espagnole, est connu pour ses adaptations de poèmes sur des mélodies populaires espagnoles.
La musique d'Heitor Villa-Lobos, le plus grand compositeur brésilien, nous ramène au 20e siècle. Sa Canção do Amor, une oeuvre méconnue à tort, est empreinte du sentiment de nostalgie profonde inhérente à sa culture et son savoir-vivre.
Ernesto Cordero est un compositeur portoricain et guitariste hors norme. Il écrit beaucoup pour guitare solo et plusieurs recueils de mélodies pour voix et guitare, toujours composées dans un lyrisme délicat.

Organisation: neimënster

Véronique Nosbaum - soprano; Cary Greisch - guitare