Contact

neimënster est fermé

neimënster neimënster

Prendre de nouvelles libertés sur scène, assumer une réflexion collective et transdisciplinaire, expérimenter sans obligation de réussite, déconstruire les rôles pour mieux les questionner… autant de challenges dans lesquels le centre culturel et ses équipes soutiennent les artistes soucieux de sortir de leur zone de confort.

Guillaume Clayssen In/Somnia

In/Somnia, dont la création fut accueillie en résidence à neimënster, est une pièce double. Sa structure en deux parties révèle l’originalité de sa dramaturgie.

Dans la première partie, nous sommes dans une Zone à Rêves, un espace où les rêveurs nocturnes se rencontrent. Chacun.e ici partage son rêve tout en rêvant aussi en commun avec les autres lors d’un repas organisé par la maîtresse des lieux. Dans la seconde partie, les échanges reprennent pour former une intrigue.

Le travail de metteur en scène de Guillaume Clayssen le porte vers des écritures non dramatiques. La poésie et les écritures transgenres qui mélangent narration, philosophie, politique, l’attirent particulièrement. In/Somnia interroge à travers la communication entre nos rêves et le monde, la possibilité de construire un autre avenir.