Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- 23.09.2024 - 27.09.2024
Vladimir Perrin
Vladimir Perrin travaille à la création d’une performance, à la croisée du théâtre, de la danse et des arts visuels, abordant la question de la violence masculine. Ce spectacle est né d’une intervention en milieu carcéral qui a mené l’artiste à se confronter aux ressorts d’une violence reçue et émise. Entre fiction et réalité, il s’agit du récit d’un homme qui plonge dans l’antre de sa propre violence et cherche à faire acte de métamorphose.
« Pendant cette semaine de résidence, j’ai besoin de continuer à explorer au plateau, tester pour la première fois la rencontre avec Ness, performeuse, musicienne, batteuse.
Explorer et construire notre dramaturgie avec et autour de cet instrument sur lequel on tape pour produire du son.
J’ai besoin de tester comment le texte pourrait rencontrer la batterie, voir disparaître pour ne laisser place qu’au son et/ou faire naître la nécessité de danser.
Que se passe-t-il quand le public est invité à jouer sa propre violence à la batterie en direct au plateau et qu’est ce que ça produit chez les performeureuses ? » Vladimir Perrin