19513

18803

musique | divers

Travel on the beat

presented by de Gudde Wellen & Itinérantes

neimënster

Détails de l'événement

«le meilleur de la musique ethnique et mondiale»

neimënster s’associe à de Gudde Wëllen et Itinérantes pour présenter le meilleur de la musique ethnique et mondiale, mélangée à divers sous-genres de musique électronique : OY, Kurup et EXZ. Travel on the Beat est une initiative de Gustavo Morales, musicien-percussionniste, Dj, explorateur insatiable et producteur de musique expérimentale, ambiante et électronique. Le projet est né de l’envie de son initiateur de proposer une série d'événements qui présentent le meilleur de la musique ethnique sous influence électro.

Cet été, neimënster invite artistes et public dans son Jardin du cloître pour profiter d’une série de concerts exceptionnels, lui présenter de nouveaux espaces et lui permettre de découvrir de nouvelles pièces, mais aussi de les écouter autrement. Espace habituellement propice au calme et à la sérénité, le Jardin accueillera une série de concerts intimistes. Du rock au jazz alternatif, sans artifices, entre cordes sensibles et douce mélancolie, Garden Delights permettra au public de découvrir des artistes émergent·es ou confirmé·es pour profiter d’une parenthèse musicale et dans la quiétude de l’été.

KURUP

À l’intersection de l'ethno sud-américaine, la musique pop et l’électro, Kurup est connu pour ses expérimentations sonores, entre mixtapes chill ou titres brûlants, capables de mettre en transe le dance floor.

EXZ

EXZ, producteur de musique électro basé à Berlin, fusionne les beats électroniques avec des influences psychédéliques. Outre la musique, EXZ présente également des pièces audiovisuelles, comme par exemple à Berlin, où il a utilisé la technologie sonore spatiale de Monom et des visuels créés par l’intermédiaire de l'intelligence artificielle.

OY

De Barcelone à Paris, le duo helvétique OY, installé à Berlin, est programmé partout en Europe, dans les clubs comme dans les festivals (Eurockéennes, Eurosonic, Transmusicales…). Une expérience inspirée et chatoyante, regorgeant des mélodies entêtantes portées par la voix de Joy Frempong et son « flow fougueux, gorgé de soul et d’humour » (Télérama)

Organisation

neimënster