Contact

neimënster est fermé

neimënster neimënster
neimënster
11.09.2022
11:00
musique | jazz
neimënster

Sinne Eeg & Ivan Paduart - Exile & dreams

neimënster

La chanteuse danoise est aussi à l’aise dans des salles de concerts avec de grands orchestres que dans des clubs de jazz intimes accompagnée de petits ensembles. Partout – Tokyo, Copenhague, Los Angeles ou Madrid – le public est fasciné par son phrasé incandescent et son scat, le tout avec un naturel parfait.

Sinne Eeg n’est pas seulement une brillante chanteuse, elle est aussi une grande compositrice. Son talent d’écriture et de composition lui a valu le prestigieux Danish Carl Prize 2018 pour la chanson de l’année, « Aleppo », incluse dans son album « Dreams ». Sinne a reçu de nombreuses distinctions, notamment quatre Danish Music Awards, le prix P2 Jazz de la radio danoise, le prix Ben Webster, le prix français Du Jazz et la bourse honorifique de la reine Ingrid, remise personnellement par la reine Margrethe du Danemark.

Pour ce concert, Sinne Eeg est accompagné au piano par Ivan Paduart, Philippe Aerts et Romain Sarrron. Ils nous proposeront des titres du dernier album de la star danoise, des compositions d’Ivan Paduart ainsi que des reprises.

 

“Learn to say this name: It’s pronounced “Seen-uh Eeg.” The Danish jazz singer, an established star in Europe, checks all the boxes; burnished tone, perfect intonation, swing, unerring taste and an adventurous streak. She is a complete musician who, remarkably, also has a gift for interpreting lyrics in a natural, conversational way.” 

Allen Morrison - Downbeat Magazine
  • Tarif Normal 6€
  • Tarif Kulturpass 1.5€

Voir d’autres événements dans la collection

neimënster

Chant: Sinne Eeg

Piano: Ivan Paduart

Contrebasse: Philippe Aerts

Batterie: Romain Sarron

Organisateurs principaux

neimënster

Line up

Chant: Sinne Eeg

Piano: Ivan Paduart

Contrebasse: Philippe Aerts

Batterie: Romain Sarron

Link