Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- 17.10.2023 - 17.11.2023
Mehdi Mousavi
Mehdi Mousavi, écrivain et poète iranien, sera en résidence à neimënster pour effectuer des recherches, préparer et commencer à écrire son troisième roman Stay Alive ! qui fera partie d’une série de quatre. Les livres se déroulent dans différents pays et l’auteur estime que l’expérience de la vie à l’étranger lui permettra de mieux intégrer les différents environnements des villes qu’il visite dans ses romans. Il se réjouit également de rencontrer des artistes de pays et de milieux différents afin de nourrir son imagination et de grandir grâce à cette expérience.
Il a été l’un des chefs de file de la poésie postmoderne en Iran, a publié huit recueils de poèmes et romans, et a inspiré et encadré de nombreux jeunes artistes, en enseignant la littérature dans des universités et des collèges. Pendant plus de seize ans, il a animé des cours clandestins de littérature, d’écriture créative, de philosophie et de sciences humaines à l’intention de jeunes artistes, et il continue à le faire en ligne. Il a participé à l’organisation de festivals de littérature et a écrit des paroles pour des chanteurs iraniens.
Son projet de roman intitulé Stay Alive ! suit la vie d’une jeune fille nommée Sheyda. Il s’ouvre sur son réveil dans un placard, alors qu’elle est devenue amnésique et ne se souvient que de son prénom et de la nécessité de survivre. Des personnes essaient de la tuer et elle s’enfuit de chez elle.
Le roman combinera différents genres littéraires : à la fois roman de survie, étude psychologique et mystère. Il s’appuiera sur son expérience et sa connaissance de la vie d’artiste en Iran et en Europe.