Contact

neimënster est ouvert

neimënster neimënster
neimënster
29.11.2011
19:00
débat

Organisé par le CCRN

Maux dits d’Yvan - Les mardis de la philo

neimënster

Le succès des Mardis de la Philo lancés en 2005, se confirme saison après saison. C’est que la formule de l’invité, personnalité locale ou spécialiste international, a fait mouche. Après une entrée en matière, parfois irrévérencieuse, de Claude Frisoni et une présentation, par John Wecker, de l’invité, celui-ci expose ses vues en quelques thèses claires. Le public peut ensuite s’exprimer, interroger, discuter, voire disputer. C’est serré, passionné, houleux parfois, sympa toujours.

Paul Rauchs, est médecin psychiatre et psychanalyste. Il a fait ses études à Strasbourg et à Paris et exerce à Luxembourg. Son travail clinique lui a ouvert les yeux et l’appétit sur tout ce qui est tangent à la médecine, tels les arts et l’histoire, mais aussi la politique. Ainsi croque-t-il, de façon de moins en moins régulière et de plus en plus désabusée, l’actualité dans les pages de l’hebdomadaire D’Letzebuerger Land.

Il a publié deux livres: Les garde-fous du Roi. Louis II de Bavière et ses psychiatres, L’Harmattan, Paris, 1998 et Maux dits d’Yvan, Editions D’Letzebuerger Land, Luxembourg, 2008.

  • FR