19514

18803

musique | divers

Without boundaries

Maria Chiara Argirò, Katy de Jesus, Fais le beau

neimënster

Détails de l'événement

Depuis qu'elle a quitté Rome pour s'installer à Londres il y a 11 ans, Maria Chiara Argirò s'est tranquillement frayé un chemin dans le monde du jazz, de la musique classique et de l'électronique au Royaume-Uni. Pianiste depuis l'âge de neuf ans et représentante de la scène jazz multinationale de la capitale, elle a prêté ses talents au groupe indépendant These New Puritans, à la troupe de jazz luxuriante Kinkajous et, plus récemment, à des collaborations avec Jamie Leeming et avec le duo Moonfish. Avec son nouvel album, Forest City, elle trouve un fil conducteur. Elle est désignée comme une artiste électronique émergente et passionnante, où le jazz rencontre Kelly Lee Owens, Jon Hopkins et Radiohead. Il s'agit d'un album conceptuel sur la "dualité entre la nature et la ville", où les sons et les textures organiques semblent s'écouler au-dessus de l'urbain.

Katy De Jesus mêle son héritage portugais et son éducation luxembourgeoise à l'inspiration fraîche de Berlin. Dotée d'une véritable oreille pour le rythme, Katy se concentre sur des rythmes entraînants et hypnotiques, agrémentés de samples trippants et de quelques classiques de la musique rave. Sa capacité à maintenir l'énergie dans une fête est inégalée.

Né au Luxembourg, Diego Cozzi, alias Fais Le Beau, est un DJ basé à Bruxelles qui parcourt l'Europe en jouant dans des soirées queer depuis une dizaine d'années. Diego est le fondateur de la soirée Gay Haze, établie à Bruxelles, qui rassemble des centaines de personnes chaque mois dans différents lieux. Sa musique est influencée par la house des années 90, la trance et le son proggy du début des années 2000. Il fait monter la température et créent des moments d'euphorie.

Cet été, neimënster invite artistes et public dans son Jardin du cloître pour profiter d’une série de concerts exceptionnels, lui présenter de nouveaux espaces et lui permettre de découvrir de nouvelles pièces, mais aussi de les écouter autrement. Espace habituellement propice au calme et à la sérénité, le Jardin accueillera une série de concerts intimistes. Du rock au jazz alternatif, sans artifices, entre cordes sensibles et douce mélancolie, Garden Delights permettra au public de découvrir des artistes émergent·es ou confirmé·es pour profiter d’une parenthèse musicale et dans la quiétude de l’été.

Organisation

neimënster

Line up

Vocals/synths: Maria Chiara Argirò
Trumpet/vocals/synth: Christos Stylianides
Drums/spd/bass synth: Riccardo Chiaberta

DJ sets by Katy de Jesus & Fais le Beau