Contact

neimënster est fermé

neimënster neimënster
neimënster
26.02.2023
11:00
musique | jazz
neimënster

LINQ - CSharp Musicians Band

neimënster

N’avez-vous jamais rêvé que la fraîcheur du hip-hop soit transmise avec une énergie punk rock tout en étant élevée au plus haut niveau de virtuosité et de liberté musicales par le jazz moderne ? Eh bien, inutile de chercher plus loin que le tout nouveau pot-pourri de fusion de Mateus Wojda, appelé LINQ. Plutôt un plat gastronomique délicatement cuisiné qu’une ratatouille brutalement assemblée, le projet relie toutes les influences de Wojda dans un véritable croisement au delà des frontières.

LINQ incarne le rêve d’enfance de s’exprimer pleinement et de se présenter aux amateurs de musique comme aux auditeurs occasionnels. Et le passé est la clé d’une musique qui utilise la musique iconique des jeux vidéo des années 90 tirée de jeux comme Zelda.

Laissez LINQ vous emmener dans une aventure audio passionnante. Une aventure bien préparée, car les compositions de Wojda sont guidées par une question centrale : « Jusqu’où peut-on aller dans l’abstraction sans perdre la clarté et la compréhension de la musique d’aujourd’hui ? »

Bien qu’il s’agisse d’un projet très intime initié par Wojda, LINQ bénéficie de l’expertise et de la grandeur technique de John Wolter (batterie), Pit Dahm (claviers), Pierre Cocq-Amann (saxophone) et Gilles Grethen (guitare). Le jeune quintette utilise son éloquence musicale pour évoluer constamment et s’exprimer dans une pure honnêteté musicale. Il invite ainsi l’auditeur à être lui-même sans avoir honte de le montrer au public. Avec un tel message, LINQ est prêt à faire le grand écart, vous aussi ?

 

Voir d’autres événements dans la collection