Contact

neimënster est ouvert

neimënster neimënster
neimënster
19.04.2012
09:00
exposition

Organisé par Médecins Sans Frontières en collaboration avec le CCRN

L’art au service de Médecins Sans Frontières - Exposition de Marcel Barthels

neimënster

Peinture à l’huile, dessins à la plume, au crayon et au pastel sont des techniques utilisées par Marcel Barthels. Mais sa spécialité est sans aucun doute le dessin au fusain qui demande une patience infinie. Marcel Barthels compter parmi les meilleurs de cette technique au Grand-Duché de Luxembourg.

Sa méthode et la remise continuelle du travail sur le métier donnent à ses peintures et à ses dessins leur aspect soigné. Sa carrière artistique n’a pris son essor qu’en 1980, suite à une première exposition d’une partie de ses ouvres à la Banque UCL à Esch-sur-Alzette. Puis en 2004, lors de l’exposition à la Gallery Dieleman au Château de Petit-Leez en Belgique et en 2005 à la galerie Adam’s Art « la Grande Bleue » à Dudelange et au Cercle Münster à Luxembourg.

Marcel Barthels commence à travailler le bois à partir de 2006. Son travail est très caractéristique avec des formes et des couleurs lumineuses qui sont devenues son label. Son travail s’est accru en maturité et en originalité. D’abord, il est à la recherche du matériau brut dans les bois et dans les vignes. La plupart des socles sont eux extraits des mines du Bassin Minier et des carrières luxembourgeoises et sont intégrés de façon harmonieuse aux sculptures.

Organisé par Médecins Sans Frontières en collaboration avec le CCRN

Organisateurs principaux

Organisé par Médecins Sans Frontières en collaboration avec le CCRN

Information