Contact

neimënster est ouvert

neimënster neimënster
neimënster
15.05.2022
11:00
musique | jazz
neimënster

European Quintet - No borders

neimënster

L’European Quintet est une toute nouvelle formation de jeunes musiciens de jazz européens qui ont fait connaissance en juillet 2021 à l’IASJ de Munich. Les jeunes talents de Cologne, Paris, Anvers et Luxembourg présentent des compositions originales ainsi que certains de leurs standards de jazz préférés.

Pierre Carbonneaux apprend le saxophone avec Georges Porte dès l’âge de 6 ans, il développe un grand amour pour le Jazz et entre dans le cycle spécialisé jazz du CRR de Paris pour être enseigné par Jean-Charles Richard. En 2017 il fait la connaissance de Christian Vander et donne deux concerts avec le groupe MAGMA de Vander au club Olympia, Paris. En 2019, il entre à l’Orchestre National de Jazz de jeunes sous la direction de François Jeanneau et commence ses études au Conservatoire national supérieur (CNSMDP).

Paul Prassel est né à Cologne en 1996. Après l’école, il est allé à Osnabrück pour commencer ses études de guitare jazz avant de retourner dans sa ville natale où il étudie actuellement à la Hochschule für Musik und Tanz Köln. Là, il commence à consacrer du temps et des efforts à la composition de sa propre musique. Paul joue dans divers groupes en tant que sideman, est membre du JugendJazzOrchester NRW et dirige son propre trio. Leon Hattori, né à Sapporo en 1998, Japon, a commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans. Il a grandi au Japon, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. En Nouvelle-Zélande, il a pris des cours avec les pianistes de jazz Dr. Mark Baynes et Jonathan Crayford et a remporté plusieurs prix au National Youth Jazz Competition pour ses compétences en matière de jeu de piano et pour ses compositions. Depuis octobre 2018, il étudie à la Hochschule für Musik und Tanz Köln auprès de Jürgen Friedrich, Florian Ross et Hubert Nuss. Depuis février 2020, il est membre du Bundesjazzorchester. Wolf De Backer est un contrebassiste polyvalent avec une prédilection pour le jazz. À l’âge de huit ans, il commence son aventure musicale à l’école de musique de Schoten (Belgique), où il reçoit l’enseignement de Ben Faes. En 2019, il obtient son diplôme de bachelier au Conservatoire royal de La Haye.

Il y reçoit l’enseignement de Janos Bruneel, Clemens van der Feen et Gulli Gudmundsson. Aujourd’hui, Wolf suit un master au Conservatoire Royal d’Anvers, où il a pour professeur Nicolas Thys. Wolf se produit dans De Hopper, De Muze, Bozart, Koningin Elisabethzaal. Il a également de l’expérience en tant que musicien de studio avec Jo Cassiers, entre autres.

Mathieu Clement, né en 2001, commence son parcours musical à l’âge de 7 ans avec la batterie. Après ses études de percussion classique et de jazz au Conservatoire du Nord de Luxembourg, il devient étudiant junior sous la direction de Michael Küttner à la Hochschule für Musik und Tanz Köln où il commence également son Bachelor en 2020. La même année, il remporte le premier prix du concours « Jugend Jazzt ! NRW » et en 2021 il devient membre du JugendJazzOrchester NRW.

En plus d’être un musicien de jazz, Mathieu a eu la chance d’acquérir une expérience classique avec des orchestres comme OPL, Solistes Européens et OCL.

  • Plein tarif 6€
  • Kulturpass 1.5€

Voir d’autres événements dans la collection

neimënster

Tenor saxophone: Pierre Carbonneaux

Piano: Leon Hattori

Guitar: Paul Prassel

Drums: Mathieu Clement

Double bass: Wolf De Backer

Organisateurs principaux

neimënster

Line up

Tenor saxophone: Pierre Carbonneaux

Piano: Leon Hattori

Guitar: Paul Prassel

Drums: Mathieu Clement

Double bass: Wolf De Backer