Contact

neimënster est fermé

neimënster neimënster
neimënster
14.04.2012
18:00
concert

Organisé par le CCRN en collaboration avec la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Eat this - Kraus Frink Percussion

neimënster

« Bardés d’un talent fou, dopés d’une présence scénique incroyable, les deux percussionnistes Victor Kraus et Martin Frink se sont présentés […]dans un concert-spectacle hallucinant et décapant. […] Les forces du duo ne résident pas seulement dans leurs seules performances musicales qui se meuvent bien dans les plus hautes sphères de la perfection technique et de l’expression artistique, mais également dans leur présence de scène, leur façon de communiquer musicalement, corporellement et verbalement avec lepublic. (Pierre Schwickerath)

Ces quelques lignes présentent au plus près le duo de percussion KrausFrink que les deux musiciens Victor Kraus (L) et Martin Frink (D) créèrent en 2006. Depuis lors, concerts,sonorisations de films muets et « Drum acts » dans des Clubs se suivent. Qualité du répertoire et excellence d’interprétation sont leur Credo musical inaltérable: leur musique est vraie, authentique et honnête.

Le duo KrausFrink sera en concert:

Le 13 avril 2012 à la Cinémathèque. Il accompagnera le film muet « Der Student von Prag », film fantastique de 1913. L’histoire se joue en 1820. L’étudiant Baudouin vend son reflet à l’étrange prêteur Scapinelli et vit une vie de faste et conquiert même le coeur de la comtesse Marguerite. Lorsque le fiancé de celle-ci apprend l’affaire, il le provoque en duel. Baudouin promet, en vain, d’épargner son adversaire… (filmportal.de)

Le 14 avril 2012 pour une soirée d’avant première. C’est l’unique fois avant la parution de leur CD « EAT THIS » auprès du label allemand Perc.Pro, que KrausFrink présentera en concert ce programme favorisant les créations originales qui tirent toute leur sève du monde musical actuel et se nourrissent de la musique pop, électro et de la musique classique contemporaine et se distinguent par leur raffinement et la recherche du timbre. Trois ouvres signées par Marton Illés, Philippe Manoury et James Dillon complètent le programme.

Diplômés de la « Musikhochschule Karlsruhe » et du Conservatoire de Strasbourg, les deux musiciens qui résident et travaillent actuellement à Strasbourg, organisent des ateliers de travail de sonorisation de films muets et d’improvisation (Silent Movie 21) et collaborent avec les ateliers cinématographiques Vogel&Hentschel de Munich pour le film «Reise ins Offene ». Distingués par le Beethoven Fest à Bonn ainsi que par le Deutschen Musikrat, ils sont invités aux Journées du film muet à Karlsruhe et à Nuremberg. Ils débutèrent en 2011 à la Philharmonie de Berlin. La tournée du lancement du CD débutera le 17 octobre 2012 au château de Elmau.

Organisé par le CCRN en collaboration avec la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Organisateurs principaux

Organisé par le CCRN en collaboration avec la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Information