Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Guy de Muyser est décédé
L’ancien maréchal de la Cour diplomate et juriste, et plus récemment ancien président du conseil d’administration du Centre culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, Guy de Muyser est décédé à l’âge de 98 ans.
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de Guy de Muyser. L’ancien président du conseil d’administration du Centre culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster Guy de Muyser est décédé à l’âge de 98 ans. Il débute sa carrière en tant qu’avocat (1951). Nommé au poste de président du fond d’urbanisation de Kirchberg (1965), il est chargé des problèmes liés à l’installation des institutions européennes à Luxembourg.
Secrétaire-chef de cabinet du grand-duc Jean (1969), il est nommé maréchal de la Cour (1970) et passera 12 ans au Palais. Accrédité en Finlande, en Pologne et en Mongolie, il est nommé ambassadeur à Moscou (1981), puis ambassadeur à Bruxelles et Représentant permanent auprès de l’Otan.
À la retraite, Guy de Muyser s’engage dans le domaine culturel : de 2004 à 2011, il est président du conseil d’administration du Centre culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster. Son engagement, son écoute et sa bienveillance ont accompagné le lancement et les premières années de neimënster, dont il est resté président honoraire.
neimënster présente à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.