Dani Espasa & Maria del Mar Bonet

Nous les femmes

FR: Maria del Mar Bonet est sur scène depuis plus de cinquante ans. Elle a le privilège réservé à très peu de passer de décennie en décennie en se sentant toujours aussi aimée et respectée.

La Méditerranée a toujours été le point de référence de sa vie artistique et personnelle, la considérant comme sa source d'inspiration.

Depuis son immense navire des Baléares, elle a parcouru le monde avec sa musique en catalan, sa langue, et a collaboré avec des dizaines d'artistes du monde entier. Elle a publié près de quarante albums qui forment une trajectoire solide et cohérente, basée sur sa relation avec le public, présent aux centaines et centaines de concerts.

Accompagnée de Dani Espasa au piano et à l'accordéon, ils interprètent ensemble poètes et auteurs qui font partie de la discographie et du répertoire du vaste répertoire de chansons du Majorquin. Des chansons de toutes les époques de la carrière revisitées dans la tonalité du présent ainsi que des chansons très récentes. Maria del Mar Bonet et Dani Espasa collaborent sur scène depuis juillet 2000. Le pianiste est l'un des musiciens les plus célèbres de la scène catalane, et a participé aux tournées de la chanteuse au Japon, aux États-Unis, en Europe et en Afrique du Nord. En plus d'arranger et de diriger musicalement certains spectacles, il a dirigé et travaillé aux disques de Bonet, comme Terra Secreta, et accompagne souvent la chanteuse sur scène.

Organisation: Centre Catalan de Luxembourg / Soutien: neimënster

Maria del Mar Bonet: voix, guitarre et cuatro Dani Espasa: piano et accordéon Laura Magrinyà: production Copyright: Juan Miguel Morales Yanni Munujos: management Mateu Martínez: Conception du son et sonorisation